Soins holistiques des merveilleux vaisseaux NSEV

Symbole pour Extraordinaire/Merveilleux et Vaisseau

Selon, Daniel Atchison-Nevel, le fondateur de ce système issu d’une lignée ancestrale,

« NSEV (Non-somatic Extraordinary Vessel) Healing est une philosophie de la santé, et une méthode de traitement et de prévention des maladies, qui intègre le mental, le corps et l’esprit. Il s’agit d’une adaptation moderne d’une ancienne médecine chinoise et d’un système de guérison par acupuncture qui s’adresse aux modes de fonctionnement fondamentaux d’une personne, en plus des symptômes qu’elle présente, pour soulager la douleur, tant physique qu’émotionnelle, et atteindre un bien-être optimal. Le but ultime du système de guérison NSEV est de créer un équilibre sain entre ces modes de fonctionnement internes, ainsi qu’une harmonie générale dans la manière dont une personne interagit avec le monde qui l’entoure. »

https://nsevhealing.com/about

Ce système travaille avec les merveilleux vaisseaux de la médecine chinoise qui sont harmonisés par différentes techniques. Les merveilleux vaisseaux supportent les fonctions énergétiques primordiales de l’être humain soit la protection, l’expression, l’assimilation, le stockage et l’accession aux ressources. Pour plus de détails consultez cet article qui fait un survol des 8 merveilleux vaisseaux de la médecine chinoise.

Comme praticien non-acupuncteur, je n’utilise aucune aiguille. Les principaux moyens pour harmoniser les vaisseaux merveilleux sont certains exercices de Qi Gong et l’utilisation d’aimants et de câbles unidirectionnels à diode (Ion Pumping Cord), une sorte de câble utilisé en acupuncture où le flux ne peut circuler que dans une direction.

Un ensemble d’aimants, ruban adhésif et câbles à diode (Ion Pumping Cord) utilisés pour une séance d’harmonisation des merveilleux vaisseaux.

Les aimants sont apposés sur certains points qui sont reliés par les câbles et, un peu comme dans une séance d’acupuncture classique, la personne qui reçoit le soin relaxe pendant une vingtaine de minutes avec ceux-ci. Un des principal avantage de l’utilisation des aimants est qu’il est très facile et sécuritaire pour une personne de s’auto-administrer un soin à la maison et ainsi prendre une part active au niveau de sa santé, son bien-être et son développement personnel.

Une séance d’harmonisation du vaisseau Yangwei avec aimants et câbles.

J’utilise le système de Guérison NSEV de différentes façons. En premier lieu, lors de l’enseignement de certains exercices provenant de ce système (voir Cours d’introduction au Qigong des vaisseaux merveilleux). Lorsqu’approprié, je complémente un soin ostéopathique avec une séance d’harmonisation d’un merveilleux vaisseau avec l’utilisation d’aimants. Je propose aussi parfois l’administration à la maison de séances d’harmonisation de merveilleux vaisseaux comme moyen de supporter un soin de santé, son bien-être ou pour cultiver un aspect fondamental de soi.

Lorsqu’il s’agit de cultiver les merveilleux vaisseaux pour son développement personnel, il s’agit d’intégrer à sa routine quotidienne quelques exercices simples et une séance d’harmonisation avec aimants d’une durée d’environ 20-30 minutes. Ce type de pratique quotidienne vient grandement supporter et renforcer toutes les autres pratiques qu’une personne fait déjà au quotidien comme la méditation, le yoga, le Qi Gong, le taichi, etc.

Quelques rencontres en présence physique ou virtuelle me permettent de conseiller sur les pratiques possibles en lien avec l’objectif souhaité. Veuillez communiquer avec moi si vous désirez une telle rencontre.